Les Seigneurs du Forez et de l'ENTPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Seigneurs du Forez et de l'ENTPE


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il faut sauver le soldat Mimard ! ! !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skydrinker
Directeur Général
Directeur Général
Skydrinker


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : Dans ton... non sans dec' entre Sainté, le Charolais et le Mâconnais
Date d'inscription : 29/04/2005

Il faut sauver le soldat Mimard ! ! ! Empty
MessageSujet: Il faut sauver le soldat Mimard ! ! !   Il faut sauver le soldat Mimard ! ! ! Icon_minitimeVen 9 Sep - 11:45

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, l'heure est grave : Il faut sauver le soldat Mimard ! ! ! Help


En effet, hier ( jeudi 8 septembre 2005 ) nous sommes allés le sieur Chonchon et moi même au lycée Etienne Mimard, comme çà pour voir les profs entre autres ( et surtout pour que Chonchon aille poser ses affiches pour vendre ses anciens bouquins de taupe en fait ! ).

Quelle ne fût pas notre surprise d'apprendre de la bouche de Mme Cornuéjols et de MM. Jouvinroux et Aleysson qu'une classe de PSI* allait ouvrir d'ici 1 ou 2 ans au lycée Fauriel en remplacement de l'actuelle PC* ( la tendance nationale va vers la chute de la filière PC en général...) Il faut sauver le soldat Mimard ! ! ! Gne

Là vous vous dîtes : Il faut sauver le soldat Mimard ! ! ! Rien_com quel est le rapport avec Mimard ???

Et bien c'est simple, cette future classe étoilé qui va s'ouvrir à Fauriel va faire de l'actuelle PSI de Mimard une classe "poubelle" qui au lieu de recruter les bons éléments voulant se diriger vers cette filière, va récupérer ceux que Fauriel n'aura pas voulu dans sa classe étoile le jugeant "pas assez bons ".

C'est bon vous avez compris là ???

Bien, je continue .

Attention je ne dis pas que ceux qui ne vont pas en classe étoile sont des déchets pour la simple et bonne raison que en ce qui me concerne je n'aurai jamais eu le niveau pour aller en classe étoilée.

Non ce qui me désole c'est que cette classe de psi étoile aurait dû revenir à mimard parce que le jeu que joue Fauriel est vraiment dégueulasse. Ils ont crachés sur la PSI pendant des année en disant que c'était "moins bien" que la filière PC et maintenant que la PC intéresse moins les gens il se jettent comme des morfales pour obtenir du Rectorat la création d'1 classe de PSI *...
Il faut sauver le soldat Mimard ! ! ! Grrr

Alors bien sûr, le maître de la résolution d'exo d'électronique avec des matrices, le Pr Roux influe et pèse de tout son poids car ce serait tout bénef pour lui et sa carrière.

Et bien je le dis tout haut c'est honteux ! ! ! Twisted Evil


Nous devons nous mobiliser pour faire quelque chose et ne pas laisser Mimard aux abois

Une pétition pour être une action légitime

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://quenelles.forumactif.com
Ewok
Chef d'équipe
Chef d'équipe
Ewok


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Il faut sauver le soldat Mimard ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Mimard ! ! !   Il faut sauver le soldat Mimard ! ! ! Icon_minitimeVen 9 Sep - 12:11

Ca avait été annoncé en projet, et ils vont le faire...

Ce qui intéresse Fauriel, c'est son classement dans les magazines... Et depuis pas mal de temps l'attrait pour la PSI fait partir de bons éléments de l'autre côté de la rue...

Donc Fauriel défend son vieux crouton rassi en essayant de prendre Mimard par derrière

Je me souviens qd même des "arguments" de certains profs (Willy si tu me regardes...), qui me disaient "allez pas gâcher vos chances en face, venez en PC *, vous allez foirer votre vie en face".

Enculés
Revenir en haut Aller en bas
ChoumX
Directeur adjoint
Directeur adjoint
ChoumX


Masculin Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 02/05/2005

Il faut sauver le soldat Mimard ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Mimard ! ! !   Il faut sauver le soldat Mimard ! ! ! Icon_minitimeVen 9 Sep - 12:14

Mais c koi ce bordel ???

La PSI à Sainté, c à Mimard, pas a Fauriel !

bon, je vais voir ce que je peux faire pour ameuter du monde, là.
Faudrait chopper une liste des élèves de notre classe primo. et leurs affectations.

moi g plus ça sous la main. Qui trouve ?

Pagnat a du boulot apres de nos 5/2. ya des contacts avec les suivants ?

A TPE, ya miss Vallot qu'il faut contacter...
Revenir en haut Aller en bas
Onur
Agent
Agent
Onur


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2005

Il faut sauver le soldat Mimard ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Mimard ! ! !   Il faut sauver le soldat Mimard ! ! ! Icon_minitimeVen 9 Sep - 12:31

Ah quand meme!!!!

Merde!

Ca leur a fait du mal de voir partir leurs bons éléments vers Mimard et c'est tout. Ils s'en foutent complètement qu'une filière soit plus pédagogue ou pas.

Je connais pas trop personnellement l'ambiance qui règne à Fauriel pour la bonne raison que je n'ai jamais été. Mais j'ai été à Mimard qui a prouvé plus d'une fois qu'on peut faire réussir les élèves sans foutre une ambiance de merde. S'ils veulent anéantir une des rares prépas qui arrive à concilier le travail et l'ambiance, je ne peux que maudir Fauriel.
Revenir en haut Aller en bas
Ewok
Chef d'équipe
Chef d'équipe
Ewok


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Il faut sauver le soldat Mimard ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Mimard ! ! !   Il faut sauver le soldat Mimard ! ! ! Icon_minitimeVen 9 Sep - 13:12

C'est exactement ca...
Le but c'est 'apater des gens avec un joli flocon qui ne veut rien dire, pour garder les bons éléments.

C'est non seulement dégueulasse pour Mimard, mais ca montre bien aussi que Fauriel n'a que peu d'intérêt pour ses élèves ! La réussite de chacun (qui est quand même largement due à la qualoté pédagogique des profs de Mimard, on peut quand même le dire...), ils s'en battent les roustons. Ils voient juste les élèves comme des augmenteurs de statisiques.

J'en revient au combat qui a opposé Willy à Chapey quand je devais faire le choix Mimard/Fauriel. Willy défendais corps et âme Fauriel en me disant "Mimard c'est des nuls, nous on a une PC*", et Chapey m'a toujours conseillé de faire ce qui me plaisait vraiment...

C'est assez déplorable, mais je ne sais pas si on est en mesure de faire bouger les choses à notre modeste niveau.

Sur le papier, Fauriel a parfaitement le droit d'ouvrir une section de PSI* à la place de la section de PC*. Il est évident que cela annonce la mort ou le déclin de la PSI Mimard.

Mais ca va plus loin ! L'an dernier, Aleysson m'avait dit qu'il ne voyait tout simplement pas d'un bon oeil tout cela, car en plus Mimard ne pourrait peut-être plus garder de prépas. En gros, avoir uniquement une PTSI et une PT comme prépa, c'est trop peu pour un lycée.

Fuck Blanchardon
Revenir en haut Aller en bas
Skydrinker
Directeur Général
Directeur Général
Skydrinker


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : Dans ton... non sans dec' entre Sainté, le Charolais et le Mâconnais
Date d'inscription : 29/04/2005

Il faut sauver le soldat Mimard ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Mimard ! ! !   Il faut sauver le soldat Mimard ! ! ! Icon_minitimeVen 9 Sep - 13:17

Tout à fait d'accord avec toi ewok ! ! !

Onur est ce que tu peux me donner les adresses ou les n° de tel, de tous les anciens Mimardiens que tu continues de voir à Grenoble ( Mitch, Cédric, Blandine...) pour que je leur transmette ?

Tu peux m'envoyer çà en Message Privé ( et oui je ne dirai plus MP çà me fait trop penser à Fauriel et après je m'énerve ! ) ou par mail ou encore sur MSN à l'occasion ?


Par avance merci , Jean Pierre vous le rendra !
Revenir en haut Aller en bas
https://quenelles.forumactif.com
ChoumX
Directeur adjoint
Directeur adjoint
ChoumX


Masculin Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 02/05/2005

Il faut sauver le soldat Mimard ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Mimard ! ! !   Il faut sauver le soldat Mimard ! ! ! Icon_minitimeVen 9 Sep - 15:42

Ouais !

Fuck BLANCHARDON !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Rital
Chef d'équipe
Chef d'équipe
Dark Rital


Nombre de messages : 11
Localisation : Tu vois Mammouth? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 09/09/2005

Il faut sauver le soldat Mimard ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Mimard ! ! !   Il faut sauver le soldat Mimard ! ! ! Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:47

Hum hum... Bonjour à tous je ne me présente pas...il n'y avait en effet qu'un seul rital dans cette promo de PSI qui fut la votre! Mais cependant, qu'apprends-je? Notre ami Onur m'a contacté pour cette histoire de PSI*???

L'arrière garde se réveille... Il faut sauver le soldat Mimard ! ! ! Violen15

Il est temps que les choses changent! A bas Fauriel! On exploite le potentiel des élèves, on prône pour la compétition, entre élèves mais également entre 2 lycées frères!

Bon c'est pas la peine de redire ce qui a été déjà dit...

Euh je vous suis à 100% si vous entamez des représailles à coup de pièges à loup, je peux même être votre agent infiltré (et oui on a le temps d'en faire des choses quand on est à HMG...). Je ne suis franc pas contre cette PSI*...mais à condition qu'elle soit à Mimard! D'ailleurs à Mimard ils ont des Royalties sur la PSI, on peut peut etre joué la dessus non?

Allez @+ et destressez, j'en ai parlé à mon Parrain, notre"famille" étudie le dossier

Dark Rital

____________________________________

Vive la MAFIA!
Revenir en haut Aller en bas
ChoumX
Directeur adjoint
Directeur adjoint
ChoumX


Masculin Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 02/05/2005

Il faut sauver le soldat Mimard ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Mimard ! ! !   Il faut sauver le soldat Mimard ! ! ! Icon_minitimeMar 13 Sep - 11:20

Ahhh

Bien


En vla un qu'on a sorti des catacombes !!! Bien joué Onur, et merci chef Blattoni.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Rital
Chef d'équipe
Chef d'équipe
Dark Rital


Nombre de messages : 11
Localisation : Tu vois Mammouth? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 09/09/2005

Il faut sauver le soldat Mimard ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Mimard ! ! !   Il faut sauver le soldat Mimard ! ! ! Icon_minitimeMar 13 Sep - 13:56

Bon je m'en vais quémander l'aide du légionnaire Mitch, des lieutenants JM et Simone et du vide couille Fabienne... non mais!

Général Blattoni a des hommes à sa solde, et même de quoi les entretenir...prends pas ça pour toi fabienne c'est une boutade...
Revenir en haut Aller en bas
ChoumX
Directeur adjoint
Directeur adjoint
ChoumX


Masculin Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 02/05/2005

Il faut sauver le soldat Mimard ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Mimard ! ! !   Il faut sauver le soldat Mimard ! ! ! Icon_minitimeMar 13 Sep - 15:10

Voui... je suis sûr que tu vas la rameuter Fabienne avec des slogans comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut sauver le soldat Mimard ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Mimard ! ! !   Il faut sauver le soldat Mimard ! ! ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut sauver le soldat Mimard ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment l'alcool va sauver le monde....
» il faut se mefier des perroquets
» il faut pas faire le grand quand on tient pas l'alcool...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seigneurs du Forez et de l'ENTPE :: L'espace " sérieux" :: Aaaah la Prépa ! ! !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser